Malorie Blanc prête à briller devant ses proches
C’est une véritable histoire d’amour qui se noue d’année en année entre Malorie Blanc et les courses de Crans-Montana. Après la Coupe d’Europe, la Valaisanne va effectuer ses débuts en Coupe du monde sur la piste du Mont Lachaux. Rencontre.
Il y a quelques jours, Malorie Blanc revenait en héroïne des Championnats du monde juniors disputés aux Portes du Soleil. L’Ayentôte y a en effet décroché pas moins de trois médailles, dont l’or en super-G. De quoi lancer encore plus une carrière plus que jamais sur les bons rails.
C’est notamment à Crans-Montana l’an passé que la souriante skieuse de 20 ans s’était révélée. Elle avait pris une extraordinaire 5e place de la deuxième descente de Coupe d’Europe disputée sur la piste du Mont Lachaux dans une chaude ambiance.
Cette saison, "Malo" ne cesse d’aligner les exploits. Elle sera l’une des favorites ce week-end en Coupe d’Europe et effectuera ses débuts en Coupe du monde dimanche prochain, lors du super-G disputé sur le Haut-Plateau. Le tout devant tous ses proches, qui feront à coup sûr le déplacement.