Une aubaine pour les championnes et futurs talents
Le week-end dernier, Crans-Montana organisait deux descentes de Coupe d’Europe, une semaine avant les courses de Coupe du monde. L’occasion de se préparer pour la fête du ski la semaine prochaine. Mais aussi faire profiter à la relève du ski de l’une des plus belles pistes du circuit féminin.
Crans-Montana est l’une des rares stations à organiser des courses de Coupe d’Europe et de Coupe du monde. Pour Marius Robyr, le président du Comité d’organisation, mettre sur pied des compétitions continentales permet non seulement de se préparer aux compétitions de l’élite mondiale, mais surtout d’offrir une piste de qualité pour la relève du ski qui n’a pas souvent l’occasion de skier sur des tracés aussi exigeants que celui de la piste du Mont Lachaux.
Pouvoir bénéficier de conditions de course similaires à celles du haut niveau est fortement apprécié par Jordi Pujol, le patron des courses de Coupe d’Europe, et Ivano Nesa, l’entraîneur de l’équipe de Suisse féminine de Coupe d’Europe de vitesse. Les deux hommes, tout comme leurs athlètes, sont ravis de poser leurs valises et leurs skis chaque année sur le Haut-Plateau.