Un week-end de rêve pour la fin d’une ère
Avec le super-G remporté par l'Autrichienne Stephanie Venier, le week-end de Coupe du monde de Crans-Montana s’est achevé parfaitement dimanche, par un temps à nouveau radieux.
Ce fut une dernière danse plus que digne pour le Président du Comité d'Organisation Marius Robyr et le vice-Président Hugo Steinegger. Le duo de dirigeants, si méritant pour les courses sur le Haut-Plateau, a vécu une nouvelle journée riche en émotions.
Durant les trois jours de course, les organisateurs ont accueilli 37'000 spectateurs à Crans-Montana - y compris pour les cérémonies du vendredi et du samedi soir à la patinoire d’Ycoor, elles aussi très fréquentées. Il s'est avéré une fois de plus que le Valais est un canton qui compte énormément de passionnés de sport.
Lara Gut-Behrami superstar à domicile
Bien que la fatigue était visible sur son visage au fil des courses, Lara Gut-Behrami a été la meilleure Suissesse lors des trois courses. Le moment fort du point de vue suisse a été la première descente du vendredi, lorsque Lara Gut-Behrami s'est imposée devant Jasmine Flury pour un phénoménal doublé.
La gagnante de la descente de samedi, Marta Bassino, était italienne. Derrière Federica Brignone, toujours excellente à Crans-Montana, Lara Gut-Behrami, désormais nettement en tête du classement général de la Coupe du monde, a pris la troisième place.
Enfin, dimanche, Stephanie Venier a fait le show en s’imposant cette fois devant un duo italien à nouveau composé de Federica Brignone et Marta Bassino.
Place aux messieurs
Pour une fois, ce ne sont pas les dames qui viendront à Crans-Montana lors de la saison de Coupe du monde 2024-2025, mais les messieurs, emmenés par le surdoué Marco Odermatt. Au programme: une descente et un géant sur la piste Nationale. On se réjouit d'ores et déjà de la prochaine fête du ski à Crans-Montana!