Menu
17.02.2024

Les Italiennes en force, Lara Gut-Behrami sur le podium

Marta Bassino a réalisé une course tout en finesse pour remporter la seconde descente de Crans-Montana disputée dans une ambiance de folie ce samedi. L'Italienne a devancé sa compatriote Federica Brignone et Lara Gut-Behrami, qui monte sur son 13e podium de l'hiver.

Si les drapeaux suisses étaient de sortie ce samedi à Crans-Montana, les fanions italiens n’étaient pas en reste. Et il le fallait bien pour saluer l’immense prestation réalisée par les Transalpines sur la piste du Mont Lachaux. Marta Bassino a en effet survolé la deuxième descente disputée dans la station valaisanne à la faveur d’une manche quasiment parfaite. Partie avec le dossard 3, la skieuse de 27 ans a fait parler ses qualités techniques pour s’imposer une première fois dans la discipline.

Marta Bassino a devancé sa compatriote Federica Brignone de 0″54. Malgré son dossard 13, la Valdôtaine a écrit une nouvelle ligne de son histoire d’amour avec Crans-Montana en montant sur son 8e podium sur le Haut-Plateau. Hormis 2022, la souriante skieuse de 33 ans est toujours montée sur la boîte depuis 2017. Elle renforce par ailleurs sa troisième place au classement général de la Coupe du monde.

Ce classement général est toujours mené par Lara Gut-Behrami. La Tessinoise, fatiguée, a commis quelques imperfections ce samedi. Elle monte tout de même sur son 13e podium de l’hiver en terminant à 1″11 de la gagnante. Par ailleurs, la skieuse de Comano s’empare de la tête du classement de la Coupe du monde de descente devant Sofia Goggia, qui a dû mettre un terme à sa saison. La Tessinoise pourrait bien repartir avec quatre Globes à la fin de l’hiver (!), à savoir celui du général, de la descente, du super-G et du géant.

De nombreuses skieuses ont créé la surprise samedi, dont l’étonnante Bosnienne Elvedina Muzaferija, qui a terminé au pied du podium pour 0″11, son tout premier top 10 en Coupe du monde sur sa piste fétiche, et Laura Pirovano qui a garanti trois Italiennes dans le top 5.

Au lendemain de sa fantastique 2e place, Jasmine Flury n’a pas réussi à rééditer son exploit. La championne du monde n’a pu faire mieux que 19e cette fois-ci. Stephanie Jenal (24e), Noémie Kolly (25e) et Delia Durrer (29e) ont terminé plus loin. Priska Nufer (38e), Jasmina Suter (39e) et Michelle Gisin (40e) sont également restées en retrait.

Sponsors en titre

Chronométreur officiel

Sponsors officiels

Partenaires Broadcast & Media

Partenaires institutionnels

Fournisseurs officiels